4, rue de l'Hôtel de Ville
BP 90039 45501 GIEN cedex

Tél. : 02 38 67 03 40
Fax : 02 38 67 97 44

Restauration scolaire

Restauration scolaire

500 arbres plantés au GHANA (Afrique)

500 arbres plantés au GHANA (Afrique)

Nos jeunes du collège et du lycée se sont très bien impliqués dans le projet "SODEXO PUR PROJET, REPLANTER DES ARBRES EN AFRIQUE

Dans le cadre de son programme d’animations annuel sur les restaurants scolaires, Sodexo Education a souhaité s’engager aux côtés de Pur Projet, en contribuant à un programme de reforestation dans la région de Kumasai au Ghana.

À travers cette initiative, Sodexo Education a pour objectifs de :

- contribuer à la préservation et à la restauration des écosystèmes ;

- soutenir les communautés locales ;

- sensibiliser ses jeunes consommateurs à la protection de l’environnement.

Ainsi, en janvier, à l’occasion de l’opération « Les neiges (presque) éternelles du Kilimandjaro », les enfants et les adolescents qui déjeunent au sein de nos restaurants scolaires gérés par Sodexo ont été invités à participer à ce programme de reforestation.

Les enfants devaient dessiner leur plus bel arbre et ramener leur dessin à la cantine. Pour les adolescents, un jeu avec des cartes à gratter est proposé. Après avoir joué, ils ont été invités à rapporter leurs cartes au responsable du restaurant.

L’ensemble des dessins et cartes récupérés est ensuite converti en nombre d’arbres* que Sodexo Education s’engage à planter en partenariat avec Pur Projet.

C'est 510 arbres pour nos élèves soit plus de la moitié de l'engagement sodexo. BRAVO et logue vie à nos jeunes pousses. 

Nota bene : 223 au lycée, 287 au collège.